Le sens de la maladie.

"Pourquoi les gens tombent-ils parfois malades ? Ils passent toujours par une première phase, une période préliminaire pendant laquelle ils perçoivent que quelque chose ne va pas. Ils souffrent quelque part et ne se sentent pas très bien, ou ils ne sont plus en mesure de travailler comme à l’accoutumée. D’une certaine manière, c’est là le moyen auquel recourt la nature pour leur dire de s’arrêter et de se reposer. Lorsque les gens considèrent que la bonne santé va de soi, ils ne savent pas se reposer jusqu’à ce qu’ils tombent malades.

Lorsque vous vous retrouvez au bord de l’épuisement après un excès de travail, il peut se faire que le fait de tomber malade vous octroie un repos temporaire. Cette situation vous permet alors de vivre pleinement votre temps sur terre et de mener à bien votre mission ici-bas. Du fait de la maladie, votre vie se trouve en fait prolongée. Si vous n’étiez pas tombé malade, vous vous seriez épuisé davantage et vous auriez quitté ce monde avant l’heure. C’est pour éviter cela que votre santé se détériore occasionnellement, vous contraignant à une période de récupération.

Mais quelle en est la signification exacte ? Il ne s’agit pas uniquement d’un temps de repos physique. C’est aussi un moment d’introspection pendant lequel vous pouvez examiner calmement l’intérieur de votre être."

"La Pensée Invincible" (Ryuho OKAWA)

Philosophie de Ryuho OKAWA

Idées, conseils et messages de Ryuho OKAWA, fondateur de Happy Science, destinés à tous les francophones du monde.